Informations

  • Categorie: Direction Artistique, Product Design
  • Client: Kiss Event, agence événementielle
  • Ressources: Suite Adobe, Figma, Canva, Facebook, Instagram, Youtube

Le projet

Kiss Event est une agence événementielle qui propose des prestations son, lumière ainsi que des prestations DJ en Bretagne. Pour ce projet, j'ai dû faire un travail de direction artistique, d'UX UI Design, d'intégration mais aussi de community management.

Le début du projet

Le projet commence en janvier 2019. L'agence ouvre officiellement un mois plus tard, tout est à créer. Il faut une identité visuelle, un site, des réseaux sociaux...
Le client créé son logo lui-même et je dois me baser sur celui-ci pour imaginer l'identité visuelle de l'agence.

J'ai dévellopé le premier site de Kiss Event sur le CMS Wordpress en adaptant un thème ayant un temps très limité. Le client pouvait ainsi gérer son site lui-même.
Il a également fallu créer des comptes sur les réseaux sociaux. Notre choix s'est arrêté sur Facebook et Instagram.
Le client n'étant pas à l'aise avec les réseaux sociaux, il me charge de les gérer pendant la première saison esetivale quelques mois plus tard.

Du renouveau

En 2022, après la crise sanitaire, l'agence peut enfin reprendre du service. Je propose au client de passer à la vitesse supérieur en faisant du "ménage" sur le site et dans son identité visuelle. À force de rajouter des éléments au fur et à mesure des momis, tout était devenu difficilement compréhensible pour les utilisateurs du site et les abonnés des réseaux sociaux.

Je décide d'alléger l'identité visuelle en commençant par le logo. Une typographie style Military Stencil vintage suffit à reprendre l'esprit du premier logo. Je rajoute la baseline dans un typo simple, Ubuntu. C'est d'ailleurs cette typo qui sera reprise pour toute l'identité visuelle.

L'agence proposant de nouveaux services, le logo peut avoir des variantes en changeant uniquement la baseline.

En-tête de la page Google My Business de Kiss Event

Le nouveau site internet

Le site aussi a eu le droit à un petit coup de jeune. J'ai pris le parti de ne plus travailler sur Wordpress. Le client ne gérait jamais son site seul, je m'en occupais tout le temps. Le site était lourd et mettait beaucoup de temps à charger selon la connexion internet.
Je l'ai transformé en landing page. Le design est plus en adéquation avec l'identité graphique de l'agence, les informations sont mieux organisées, le site est plus clair, l'expérience utilisateur est, de ce fait, meilleure.

Mais finalement, après presque un an sans wordpress,le client m'a redemandé de passer sur le CMS. Il souhaite ajouter des photos, modifier les packs de location, etc...
J'ai donc transformé la landing page en thème Wordpress en laissant modifiable seulement certaines partie de la page. Le site est toujours assez léger, l'expérience utilisateur n'a pas été impactée et le client peut modifier les éléments qu'il souhaite sans mon intervention.
J'ai rajouté quelques notes sur son dashboard pour qu'il puisse y circuler sans problème.

>> Visiter le site de Kiss Event <<