Informations

  • Categorie: UI Design
  • Client: CEP Lorient Breizh Basket
  • Ressources: Photoshop, Illustrator, XD, Figma

Le projet

Le club de basket CEP Lorient Breizh Basket souhaitait lancer son application mobile en complément du site internet.
L'objectif était de réunir toutes les informations du site et d'y ajouter des espaces exclusifs (vidéos, jeux, publications des réseaux sociaux, ...). Mon rôle était de créer les wireframes de l'application.
Le projet a été initialemen réalisé sur Adobe XD.

Les wireframes

Pour réaliser ces wireframes, j'ai commencé par aller voir ce que proposent les autres clubs de sport dans leur application.
Le brief aveec le client avait déjà été fait avec un des responsables de l'agence. Je me suis donc basée sur les besoins du client et sur les les applications déjà disponibles en ligne pour réaliser les wireframes de l'application du CEP.

Les maquettes

Ce projet ayant été réalisé lors de mon stage dans l'agence web vannetaise Grouplive, je n'ai malheureusement pas pu travailler sur la suite du projet.
Étant moi-même supportrice du club, j'ai eu envie de continuer à travailler sur le projet pour moi.

J'ai créé des maquettes de l'application en utilisant le logiciel Figma. Les maquettes ont été conçues avec une approche centrée sur l'utilisateur, en tenant compte de ses besoins et de ses attentes. La palette de couleurs et la typographie sont cohérentes avec l'identité visuelle du club.